Services divers

.

BLOCTEL

Bloctel : un service gratuit pour se protéger du démarchage téléphonique.
Pour profiter de ce service, il suffit de s’inscrire sur la liste rouge de www.bloctel.gouv.fr. Un e-mail de confirmation est envoyé au nouvel inscrit dans un délai de 48 heures. Le consommateur est invité à vérifier la bonne réception de ce courriel dans sa boîte mail et, au cas où, dans les spams. Reste ensuite à cliquer sur le lien hypertexte inséré dans le courriel. L’usager bénéficiera de la protection de Bloctel dans les 30 jours suivant la confirmation de son inscription. Le ou les numéros que vous avez inscrits seront protégés pour une durée de 3 ans. Au moins trois mois avant l'échéance de votre inscription vous recevrez un courriel vous informant des modalités vous permettant de la renouveler. Lorsque vous inscrivez un numéro dans votre espace consommateur, vous vous opposez à ce que les entreprises vous contactent sur ce numéro de téléphone dans l’objectif de vous vendre des produits ou services. Tous les appels de prospection téléphonique vers les consommateurs sont concernés, SAUF ceux émanant de professionnels :
- avec lesquels vous avez un contrat en cours,
- auxquels vous avez communiqué de manière non équivoque votre numéro afin d’être rappelé,
- en vue de la fourniture de journaux, de périodiques ou de magazines,
- instituts de sondage ou associations à but non lucratif dès lors que l'appel n'a pas une finalité de prospection commerciale.

CROQUIS ACCIDENT

Voila un nouveau service gratuit en ligne, très utile en cas d’accident, qui vous permettra de dessiner et présenter comme un pro votre croquis d’accident de voiture avant de l’imprimer pour l’envoyer a votre assureur ou à votre adversaire si vous négociez un constat à l’amiable. Ce service vous permet aussi de vérifiez, à l’aide d’une liste de contrôle, quelles démarches sont à suivre et ce que vous devez respecter dans le cadre du règlement des dégâts.

IDVROOM

Service gratuit de covoiturage. Idéal pour économiser sur les trajets lorsqu'on a peu de moyens.

J'AIME ATTENDRE

J'aime Attendre vous indique les heures creuses et les heures de pointe des administrations, des hotlines, des entreprises et des lieux culturels tels que les musées. Un bon moyen pour vous éviter les heures de pointe. Sans inscription et gratuit.

MASHSPOTS

MashSpots.com est un service en ligne gratuit qui permet de faire des recherches de proximité. Ce service est basé sur Google Maps. Il suffit de choisir une ville, de faire une recherche (ex: coiffeur, pizza, médecin, garage, hôtel…) et de déplacer le petit bonhomme dans le quartier ou vous vous trouvez pour obtenir les quatre localisations les plus proches de l’élément recherché. Il n’est pas utile de connaître l’adresse de ce que vous recherchez, instantanément MashSpots.com vous propose 4 localisations de proximité matérialisées par des points rouge et qui correspondent à votre recherche. Mashspots peut également s’intégrer dans votre site web ou votre blog.

MA TITINE

Véritable carnet de santé en ligne de votre véhicule, Ma Titine est un site qui propose gratuitement tout un éventail d'outils pour vous aider à mieux gérer l'entretien et le budget de votre auto. Supporte la gestion des dépenses, les entretiens et les réparations liées à votre ou vos véhicule(s).

.

MUTUM

Un service gratuit pour se prêter des objets entre voisins.
Plus de 34 objets sont utilisés moins de 3 fois par an dans chaque foyer. Mutum, inspiré du latin mutuum, désignant le premier contrat d'entente mutuelle sous la Rome Antique, et signifiant réciprocité, emprunt, veut optimiser l'utilisation des objets et réduire la consommation frénétique. Utilisez Mutum pour prêter les objets qui vous servent peu et empruntez ceux dont vous avez besoin. Près de chez vous, gratuitement et en toute sécurité !
Une monnaie d’échange pour prêter et emprunter : le Mutum. A chaque fois que vous prêtez un objet, vous accumulez des «mutums». Plus vous mettez d'objets à disposition sur le site, plus votre fortune grossit. La valeur du prêt d'un objet est calculée au moyen d'un algorithme, en fonction de la durée du prêt, de l'état et la valeur du bien. 100 mutums vous sont offerts à l'inscription.
Le cofondateur explique que «si je prête deux ou trois fois mon appareil à raclette, les mutums collectés permettront l'emprunt gratuit d'une paire de ski sur une semaine. Le système rend ainsi accessible des objets à des gens qui y ont peu accès». La monnaie gagnée expire au bout d'un an, afin d'éviter l'accumulation et la spéculation.

SERVISPHERE

Servisphere.com est un réseau d'échanges de services entre particuliers. Entièrement anonyme et gratuit, ce réseau vous permet de vous faciliter la vie, valoriser votre savoir-faire, et augmenter votre pouvoir d'achat. Le principe est très simple : Les connaissances ou les biens que vous possédez peuvent aussi être utiles à des personnes de votre entourage, qui peuvent à leur tour vous rendre service en échange.

SHARED PARKING

Vous connaissiez la colocation, le covoiturage…Voici désormais le partage de parking ! Grâce à Sharedparking découvrez une solution simple, économique et écologique. Pendant que de nombreuses places de parking restent inoccupées la journée, des centaines d’automobilistes tournent chaque jour à la recherche d’une place de parking proche de leur lieu de travail. Le même type de scénario se produit la nuit où des places restent vacantes alors qu’elles pourraient être utilisées. Lachhab Azzedine a eu l’idée de créer Sharedparking, un site où il vous sera possible de partager votre parking ou à l’inverse rechercher une place en colocation. Tous les types de parking sont concernés, de la place de parc extérieur au parking souterrain, tout est envisageable, y compris les places détenues par les sociétés qui restent libres la nuit ou le week-end. Outre l’aspect économique (un loyer divisé entre plusieurs utilisateurs) Sharedparking se veut également écologique. En effet, plutôt que de tourner pendant des heures à la recherche d’un stationnement, l’automobiliste rejoindra directement sa nouvelle place de parking, réduisant ainsi considérablement son temps de circulation en ville.